Ambiance feria

Mais où est …?

Cet article était en attente depuis un moment. Il date de notre séjour à la ferme, à Travesia.

Dans cette vidéo, vous devez trouver : le vieux qui se déchaîne, le bras gauche cassé, le tatouage sur le haut d’une cuisse, le mec qui connaît les paroles par coeur, la petite vieille mimi qui ressemble un peu à une tortue, la marionnette folle, la petite avec une robe “frozen”, Kenza qui tchatche un mec, le monsieur qui boit son maté assis.

La feria de Villa de Las Rosas, sous un soleil cinglant, un samedi après-midi, des tas de mômes avec des atebas qui courent partout et une odeur envoûtante de multiples plats (du sushi végé aux asados).

Caroline vendait ses pots de dulce de leche pendant que nous courions après les deux monstres roux entre les étales de laines sauvages, de bouquins anarchistes, robes multicolores, bombillas à maté, bijoux en macramé, marionettes, jeux en bois, herbes médicinales, cactus, sandales bariolées en cuir, sacs et babioles en tout genre…
Nous les laissons deux minutes devant le spectacle de marionnettes qui rameute autant d’adultes que d’enfants pour aller fouiner du côté des allées de bouffe. Les deux minutes se transforment en vingt minutes après être repasser 4 fois à chaque stand, indécises devant tant de merveilles culinaires. On retrouve les enfants agrippés à un inconnu qui leur offre une séance de reiki (réussir à les tenir 3 minutes silencieux et alongés, relève de l’exploit !).
L’après-midi se termine en musique : un groupe interprète Buena Vista Social Club pour le plaisir de tous et toutes les danseurs-danseuses plus ou moins aguerri(e)s (et comme pour le spectacle de marionnettes, autant d’enfants que d’adultes).

La vie est douce à la feria de Villa De Las Rosas.

Advertisements

One thought on “Ambiance feria

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s