Alfajores et pelotes de laine

Vous ne le saviez peut-être pas mais nous sommes de vraies petites artesanas [race de voyageurs toute particulière à l’Amérique Latine. Ils en pullulent partout sur les routes et les places, vendant leurs bracelets de macramé et ayant comme hymne « Clandestino » de Manu Chao. Ils ponctuent généralement leurs phrases de « Che ! Boludo ! », et si vous souhaitez les observer de plus près vous pouvez utiliser un thermos d’eau chaude (ou mieux encore, un peu de maté!) pour les apater] en puissance. Depuis le début du voyage, on s’attelle à l’ambitieuse tache de tricoter une écharpe multicolore (ce qui nous a d’ailleurs valu la dévotion de plus d’une petite mamie, toutes émotionnées de voir deux gringas maîtriser ce savoir ancestral), et récemment on s’est mise à la vente d’alfajores (vous vous rappelez ? ces délicieuses petites douceurs argentines bourrées de chocolat et de confiture de lait).

IMG_5148

DCIM100GOPRO

 IMG_5175
IMG_6750

IMG_8723IMG_8721

A Cusco, on déambule, notre plateau de merveilles sucrées à bout de bras, puis, version flemmardes, assises sur un trottoir, souriant de toutes nos dents aux passants. Première journée, on pousse les prix (2 soles l’alfajor = environ 0,80€) et on rentabilise en quelques heures ! Lendemain, un peu plus rude, on se met à brader (2 soles les 3!) : faut que ça parte, on en a fait une centaine !

IMG_7957 IMG_7973 IMG_7980

Au final, on se les trimballera pendant une semaine, finissant par en faire notre monnaie d’échange ou en offrant à tous les gentils qui croisent notre route, mais heureuses de l’expérience et les poches alourdies par quelques soles en plus.

L.

Advertisements

2 thoughts on “Alfajores et pelotes de laine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s